seating for all environments

Designers

Michał Biernacki

Michal BIERNACKI est né en 1973. Il est diplômé de la Faculté d’art de l’Université de SILESIAN et travaille à l’académie des beaux-arts de KATOWICE (POLOGNE). Il est l’un des fondateurs de Moho Design. Il dirige le studio de design CODE Architecture&Design avec lequel il a réalisé de multiples créations, notamment pour les marques NOWY STYL, BN Office Solution, ZELMER, IKER, ARMATURA KRAKOW, MOROSO et MOHODESIGN. Pour lui, l’aspect pratique, l’ergonomie du design et l’esthétisme au service de l’utilisateur sont des principes fondamentaux.

Michal BIERNACKI a dessiné le fauteuil NEXT_U de la marque NOWY STYL.

Produits

 

Giancarlo Bisaglia

Giancarlo BISAGLIA est né et vit actuellement à PADOUE. Il obtient son diplôme à l’Institut d’Art de PADOUE puis travaille dans le design industriel pendant plusieurs années. Au sein du studio GLOBAL DESIGN qu’il a créé en 1993, il travaille essentiellement sur le design de mobiliers de bureau et les produits pour l’habitat et les entreprises, en plus des conceptions d’expositions et de stands dédiés au commerce équitable. Il a été maître de conférences dans le Design Industriel à l’école Italienne de Design de PADOUE. Il a exposé avec succès au ROSCOE (CANADA) et à la biennale BIO de LJUBLJANA. Il a acquis une certaine reconnaissance après sa participation à de nombreux concours internationaux.

Pour la marque NOWY STYL, Giancarlo BISAGLIA a dessiné les chaises El sol et Fiuggi.

Produits

Oscar Buffon

Oscar Buffon a créé un studio de design à Venise. Il travaille principalement dans le développement de mobiliers pour l’habitat et les bureaux. Il a une expérience accrue dans la conception de sièges de bureaux modernes en utilisant des matériaux innovants et technologiques.

Oscar Buffon a dessiné le siège INTRATA pour la marque NOWY STYL.

 

Produits

Stanisław Charaziak

Stanisław CHARAZIAK est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de CRACOVIE en Design Industriel. Il a dessiné plus de 200 sièges, tous mis en production, plus de 12 solutions de rangement, des fauteuils de cinéma, de théâtre, etc. Il dessine exclusivement des produits destinés à une production de masse. Sa première prise de contact avec NOWY STYL s’est faite lorsqu’il a souhaité participer au concours « Chaise » organisé par le Groupe. Stanisław CHARAZIAK n’est finalement pas entré en compétition, et ce n’est que beaucoup plus tard, en 1998, qu’il a créé un fauteuil de conférence pour l’entreprise. Il a alors demandé à créer une partie de la collection des mobiliers en bois.

Stanislaw CHARAZIAK a dessiné la chaise Florence, Madrid et Lisbone pour la marque NOWY STYL.

 

Produits

Agata Danielak-Kujda

Deux tendances s'entremêlent dans son travail de designer : le design et l'enseignement. Travailler avec des étudiants lui permet une pratique quotidienne des méthodes de conception et de création. Cette activité lui procure également le désir et le besoin constant de rechercher des nouvelles solutions, des idées et des espaces d'activité qui sont si importants pour chaque designer. Agata travaille sur différents types de conception : bijoux, éclairage, mobilier, mais aussi sur le design des véhicules. Ses créations incluent : la famille de lampe Magamago pour TRONCONI, les stylos MACMA, un tramway à plancher bas pour PESA Bydgoszcz, le bus de ville JELCZ M-083 pour le LIBERO, une crosse, une croix, des décorations et des chevalières pour l'Ordre Hospitaliers de Saint-Georges…

Pour la marque NOWY STYL, Agata DANIELAK-KUJDA et Malgorzata PEKALA ont dessiné la Molino et la Dorino (chaise et table).

 

Produits

Małgorzata Pękala

Malgorzata PEKALA est diplômée de l’école supérieure des beaux-arts de la faculté de ZAKOPANE et du département de design et design d’intérieur de l'Académie des Beaux-Arts de WROCLAW. Elle travaille principalement dans le design industriel, l'identification visuelle, les aménagements d’intérieur, l'exposition, la scénographie, la conception de tissus, les vêtements, les tapis et les mobiliers d’intérieur. Elle dessine des mobiliers pour la production de masse, y compris ceux faits en matériaux recyclés. Elle dirige des conférences et des ateliers sur le design pour les enfants et les adolescents dans lesquels elle met en avant les bienfaits du recyclage.

Małgorzata PEKALA a dessiné les chaises Fiama, Dolce, Dorino et Molino pour la marque NOWY STYL.

Produits

Paolo Galeotti

Paolo GALEOTTI est né à Udine en Italie. Il fait ses premières armes de designer dans les années 70. Il renonce aux cours de psychologie à l'université pour suivre sa passion : la conception et la fabrication de produits utilisés au quotidien. En 1976, il commence à travailler avec le fabricant LUIGI Passoni & Figli SpA pour lequel il  conçoit plusieurs modèles de chaises et de tables. En 1983, il ouvre son propre studio de design industriel qui gagne rapidement les faveurs du marché. De 1984 à 1986, il coopère avec les fabricants de mobiliers de renom tels que l'Allemand LUEBEKE INTERNATIONAL, le Suisse MINET, l’American BROYHILL et des marques prestigieuses comme GWINNER ou WOESSNE.
Ses créations reflètent sa conviction qu'un poste de travail doit être sain et ergonomique. Il est l'un des premiers designers à introduire le terme «ergonomie» alors que toute l'industrie n’a commencé à l’utiliser que de nombreuses années plus tard. Aujourd'hui, c’est un designer de renommée mondiale qui crée des mobiliers en optimisant leurs potentiels et de leurs fonctionnalités.

Paolo GALEOTTI a dessiné pour la marque NOWY STYL la gamme de chaises Cracow, Vienna, Paris et Verona. Il est aussi le créateur de la table DONA.

 

Produits

Francesco Geraci

Né à RIJEKA (en CROATIE), il vit et travaille en ITALIE. Il est spécialiste de design d’intérieur et du design industriel depuis les années 70. Il travaille pour de nombreuses entreprises de renom en Italie et à l'étranger. Francesco GERACI est le créateur de l’unique chaise dans la collection chaise en bois où le bois est subtilement combiné avec le métal.

Francesco GERACI a dessiné pour la marque NOWY STYL les chaises Algeo, Palermo et Medea, ainsi que la collection de chauffeuses et de tables Hello!

 

Produits

Szymon Hanczar

Szymon HANCZAR est designer spécialisé dans le mobilier et le design d’intérieur diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de WROCLAW et maître de conférences depuis 2006. Lorsqu’il était au lycée, il a obtenu une bourse d’étude à Munich et fait un stage au studio de Niki SZILAGYI - Matteo THUN. Il a participé à de nombreuses expositions et concours. Il a créé des intérieurs pour des restaurants, des bureaux et des  magasins. Il travaille pour l'industrie et crée des produits en série limitée. Il est un fier d’être propriétaire du plus petit studio de WROCLAW et peut-être même de POLOGNE (13 m²).

Szymon HANCZAR a conçu la gamme Pinacolada pour la marque NOWY STYL.

 

Produits

Manfred Hermann

Il est diplômé de l'Ecole Professionnelle Supérieure d’ULM en ALLEMAGNE. De 1968 à 1971, Manfred HERMANN dirige un studio de design indépendant à STUTTGART. Depuis 1973, il créé son propre studio de design HERRMANN + STUMPP • Ulm à ULM, qui est spécialisé dans le design industriel. Il a de nombreuses fois été récompensé pour ses travaux.

Horst STUMPP et Manfred HERRMANN ont conçu les sièges Leonardo, Leonardo II et Amigo, ainsi que les chaises Bistro et Bingo pour la marque NOWY STYL.

 

Produits

Horst Stumpp

Horst STUMPP est maître de conférence à l'Ecole Professionnelle Supérieure de Design d’ULM, en ALLEMAGNE. Depuis 1976, il dirige son propre studio de design HERRMANN + STUMPP • Ulm à ULM qui conçoit des mobiliers, des sièges et autres objets industriels. Il travaille également pour l'industrie de construction.

Horst STUMPP et Manfred HERRMANN ont conçu les sièges Leonardo, Leonardo II et Amigo, ainsi que les chaises Bistro et Bingo pour la marque NOWY STYL.

 

Produits

Jens Korte

Jens KORTE a travaillé pour les studios de design suivants : FROGDESIGN (1987-1991), WIEGE (1993-97) et NPK design industriel (1997-99). Depuis 1999, il travaille comme designer indépendant.

Jens KORTE a conçu la chaise Wing II pour la marque NOWY STYL.

 

Produits

Robert Nowakowski

Robert NOWAKOWSKI est né en 1971 et est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de POZNAN, spécialisé dans le design industriel et le design d’intérieur (il a obtenu son diplôme en 2000). Il commence sa carrière professionnelle en tant que co-fondateur du studio de design RM PROJEKTANCY avec Mikołaj WIERSZYLLOWSKI de 2001 à 2005. Il travaille actuellement dans plusieurs groupes de designers tel que QI Projet Confort, Robert NOWAKOWSKI-PROJEKTY... Il est spécialisé dans le design industriel : sièges, mobiliers, boîtiers électroniques et solaires, appareils médicaux, et dans l’agencement d’intérieur  privé, public et commercial. Il collabore avec des marques telles qu’EVER, la Compagnie PIWOWARSKA, INSGRAF, CARLSBERG et LARS.

Robert NOWAKOWSKI et Mikolaj WIERSZYLLOWSKI ont dessiné le fauteuil Sonata pour la marque NOWY STYL.

 

Produits

Mikołaj Wierszyłłowski

Mikołaj WIERSZYLLOWSKI est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de POZNAN, spécialisé dans le design industriel et le design d'intérieur. Il a travaillé comme maître de conférences assistant à l'Académie des Beaux-Arts de POZNAN. En 2001, avec Robert NOWABOWSKI, il ouvre un studio de design. Aujourd'hui, ses travaux sont dirigés vers le design d’intérieur et le design de produits, au studio de design WIERSZYLLOWSKI I PROJEKTANCI, avec Dorota JASKIEWICZ, Wojtek BARANSKI, Natalia CICHANSKA, Piotr BANACH, Anna WINNA et Anna KOLESINSKA. Le groupe de travail a été présenté lors de nombreuses expositions sur le design Polonais. Les œuvres créées dans ce studio ont souvent été publiées dans des revues d'architecture et de design tels que : Architektura, Elle Decoration, Dobre wnętrze, etc.

Mikołaj WIERSZYLLOWSKI a dessiné la chaise Tiziano pour la marque NOWY STYL. Avec Robert NOWAKOWSKI, il a créé le siège Sonata.

 

Produits

Angelo Pinaffo

Né à PADOUE en 1966, il a étudié le design industriel à l'Institut d'art de PADOUE et à l'Université d'Architecture de VENISE. Il travaille actuellement comme designer indépendant en architecture, design d’intérieur, design industriel et design graphique. Au cours des quinze dernières années il s'est concentré sur la création de sièges de bureau et de sièges aux utilisations quotidiennes. Ce designer a reçu un grand nombre de récompenses pour ses travaux.

Angelo PINAFFO a dessiné la chaise Lula pour la marque NOWY STYL.

 

Produits

Wiesław Radoniewicz

Il a travaillé avec NOWY STYL pendant les quinze dernières années. Sa connaissance des technologies modernes et ses concepts créatifs originaux et fonctionnels ont fourni un large éventail d'idées. Le résultat de son travail constitue l’ensemble des produits de l’offre de l’entreprise.

Wiesław RADONIEWICZ a créé pour la marque NOWY STYL la chaise Baleno.

 

Produits

999 Design

Des milliers d'idées sont beaucoup trop pour une seule tête, mais 999 est une excellente idée! Voilà comment 999.design est né en 2005. Un groupe de jeunes entrepreneurs avec des expériences différentes ont eu le courage et le potentiel pour créer et mettre en œuvre des formes, des concepts et des objets. L'utilisation du bois, du métal, du cuir et surtout la connaissance approfondie des matières plastiques et des moules de construction sont les raisons pour lesquelles 999.design est rapidement né.
999.design est un groupe de jeunes entrepreneurs qui ont façonné leurs créativités.
Leurs noms ? Simplement 999.design.

999.design a dessiné les chaises Fano et Fondo pour la marque Styl Nowy.

 

Produits

 

 


IMPRIMER