seating for all environments

Chaises en composites

Jusqu'à présent, Nowy Styl Group entreprenait beaucoup d'activités dans le but de rationaliser les matériaux et la matière première utilisée dans la production de ses meubles. Les objectifs de la politique environnementale amorcés par le Conseil d'Administration ont initiés beaucoup d’initiatives pro-écologiques, dont la minimisation de la consommation d'énergie et d'eau ainsi que la réduction de déchets. Actuellement, à l'aide des fonds européens, nous avons développé une nouvelle technologie qui nous permet de maximiser leur utilisation.

Le projet que nous avons achevés l'an dernier, intitulé "Développement et implémentation de technologie de production de produits composites à partir de déchets post-production", réalisé avec l'appui du Fonds Européen de Développement Régional, dans le cadre du Programme Opérationnel d'Innovation Économique 2007-2013, nous a permis de trouver une alternative pro-écologique.  Il s'agit du remplacement des composants jusqu'alors utilisés, par des éléments confectionnés à partir des déchets produits au cours du processus de fabrication (tels les déchets à base de bois et les coupes de tissu de revêtement). Ainsi, nous avons pu réduire l'utilisation de matières premières dans les usines de production de Nowy Styl Group. Les versions tapissés des chaises populaires: VENUS, VEGA et FOSCA de Nowy Styl, qui se trouvent dans beaucoup de cafétérias, maisons et espaces de socialisation, seront dès lors fabriqués en accord avec les dernières technologies écologiques.

 "Les chaises VENUS, VEGA et FOSCA sont fabriqués avec des moules produisant des éléments finis et complètement formés, qui n'ont pas besoin de traitement supplémentaire comme pourraient l'être la coupe ou la moulure. Ce genre de procédé élimine les quelconques déchets redondants. De plus, les matériaux utilisés pour la fabrication des planches composites se constituent principalement de déchets de bois broyés et séchés et de coupes de tissus de revêtement. Les ingrédients ainsi préparés sont mélangés dans des proportions adéquates et collés ensemble par un produit fixant. Une quantité spécifique du mélange obtenu est ainsi insérée dans les moules précédemment mentionnés et est pressée à haute température. Une fois le cycle de pression effectué, nous obtenons un élément fini" – décrit le directeur de la Section du Développement de la Technologie du Bois, Piotr Hryńczuk.

 

IMPRIMER